Des recettes de cuisine sans gluten salées et sucrées, des bonnes adresses et des informations sur la maladie coeliaque.
20 Juin 2013
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients :
- 1,5 kg, soit 3 bottes d’asperges vertes
- 3 oignons blancs
- 2 cubes de bouillon de légumes (achetés en magasin Bio marque Rapunzel)
- 1 càc de sucre en poudre
- 3 càs d’huile d’olive
- 20 cL de crème liquide
- ½ bûche de Chèvre
- Sel & Poivre
Matériel :
- 1 économe
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 passoire
- 1 casserole
- 1 faitout
- 1 cuillère en bois
- 1 mixeur à main
Préparation :
Préparez vos asperges, coupez les pieds à 3 cm de hauteur, épluchez les queues d’asperges pour ôter la partie fibreuse avec un économe des pontes vers le bas. Puis coupez vos asperges, conservez quelques têtes pour la décoration. Rincez vos asperges.
Epluchez vos oignons blancs et coupez les en lamelles.
Mettez les asperges et les oignons dans le faitout.
Préparez votre bouillon, mettez 1 L d’eau dans votre casserole et vos 2 cubes de bouillons de légumes et porter à ébullition, mélangez jusqu’à ce que les cubes soient dissous.
Dans le faitout mettez votre cuillère à café de sucre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites revenir à feu moyen durant 5 minutes, salez et poivrez.
Ajoutez le bouillon de légumes et portez à ébullition, laissez mijoter sous couvert durant 15 minutes à feu moyen. Vérifiez la cuisson et mixez.
Ajoutez la crème et mixez de nouveau.
Plongez les pointes d’asperges dans l’eau bouillante salée et faites les blanchir 3 minutes. Egouttez-les et rincez les à l’eau froide afin d’arrêter la cuisson.
Servez votre velouté avec un morceau de chèvre et quelques pointes d'asperges pour le décor.